vendredi 4 juin 2010

Œuvres Photographiques Complètes


Vers 1980, ou 1981, dans les tout premiers jours de novembre, j'ai eu l'impression que le soleil avait du talent... 

Matériel :
-Canon A1 + Canon 50 mm  + film Ilford (je crois bien) pour négatif traité en diapo (ou le contraire), pour couleur traité en NB (il me semble) avec en tout cas une modification de l'ouverture (je ne sais plus dans quel sens) par rapport à l'ouverture préconisée en utilisation normale... Procédé que je n'ai pas compris, mais le marchand semblait avoir raison.
 
Déjà, à l'époque, je n'étais pas trop technicien, et 30 ans après, les souvenirs sont bien brumeux. Que les connaisseurs me pardonnent.
La dernière photo n'est pas du même jour ni du même lieu. 

J'ai gardé en tout cas une tendresse pour ces quelques clichés, qui constituent presque mes « Œuvres Photographiques Complètes »...  

(les deux clichés horizontaux apparaissent en meilleur format dans une nouvelle fenêtre si on clique sur l'image)
















Aucun commentaire: